McLaren Genève ouvre ses portes en plein cœur de la ville prestigieuse

Nov 15, 2012

 

  • McLaren Genève a ouvert officiellement
  • Plus de 350 invités présents pour célébrer l’inauguration officielle
  • Autobritt Grand Pré SA, spécialiste des marques de luxe anglaises, distributeur exclusif pour la Suisse romande

L’expansion de McLaren Automotive, la marque anglaise de sportives de luxe, progresse avec l’ouverture du dix-septième showroom en Europe, au cœur de la ville de Genève. McLaren Genève est le deuxième showroom que compte le marché suisse, faisant suite à l’ouverture de McLaren Zurich en septembre 2011.  

Plus de 350 invités ont participé à la soirée d’inauguration exclusive où ils ont pu découvrir dans l’environnement luxueux d’un showroom McLaren, le 12C Spider avant-gardiste, modèle lancé le plus récemment, le 12C Coupe et sa version GT3. En plus de la gamme citée, une McLaren-Mercedes MP4-21 Formule 1 de la saison 2006 a été exposée pour l’occasion.

Spécialiste suisse des marques automobiles de luxe anglaise, Autobritt SA est une entreprise familiale et a été choisi par McLaren Automotive pour son excellente connaissance du marché suisse romand et leur passion pour les voitures anglaises datant d’avant 1968.

Le showroom McLaren Genève est localisé Rue du Grand-Pré 2. Idéalement situé dans le centre de la ville, à une minute du centre-ville, deux minutes du quai du Mont-Blanc et trois minutes de la vieille ville.

McLaren Genève a ouvert le 14 Novembre 2012
Adresse: Rue du Grand-Pré 2 | Case postale 1215 | 1211 Genève 26
Téléphone: +41 22 919 05 00
Site web: www.geneva.mclaren.com
Directeur Général de McLaren Genève: John Kraljevic 

Fin

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Amel Boubaaya
European PR Manager | McLaren Automotive Europe
Tel.: +44 (0)1483 262382
Mobile: +44 (0)7920 531357
Email: amel.boubaaya@mclaren.com

Lena Siep
Global PR Manager | McLaren Automotive Limited
Phone: +44 (0) 1483 262038
Mobile: +44 (0) 7826910055
Email: lena.siep@mclaren.com
Site Presse: www.media.mclarenautomotive.com

You Tubewww.youtube.com/mclarenautomotivetv
Facebook: www.facebook.com/mclarenautomotive

Notes aux éditeurs :

L'héritage de McLaren Automotive :

McLaren Automotive jouit d'un héritage de 20 ans dans la construction d'automobiles de sports d'exception : la McLaren F1, voiture de série lancée en 1992, a établi le record du monde de vitesse au sol pour une automobile de production et compte parmi les voitures de sports emblématiques de l'ère moderne. La Mercedes-Benz SLR McLaren (2003 – 2009) est la supervoiture la plus chevronnée de l'histoire dans sa gamme de prix, s'étant écoulée à deux fois plus d'exemplaires que sa rivale à base de carbone la plus proche.

Fort de ces succès, le constructeur se focalise maintenant sur le lancement d'une nouvelle société automobile qui concevra et développera une gamme de sportives à haute performance, à haute efficacité et à la pointe de l'innovation technologique, qu'elle distribuera dans tous les principaux marchés de l'automobile à travers un réseau mondial de revendeurs respectés dans le milieu du haut de gamme.

D'ici au milieu de la décennie, près de 4000 voitures seront construites chaque année dans la nouvelle usine de fabrication à la pointe de la technologie, le McLaren Production Centre. Le modèle de départ développé par McLaren Automotive est la 12C. S'inspirant, pour son design et son développement, de la vaste expérience de la société dans le monde de la Formule 1, la 12C est plus légère, plus rapide, plus puissante, plus économe en carburant et plus exclusive que ses principales concurrentes. Le constructeur reste fidèle à ses normes de performance en introduisant au cœur du segment des voitures de sport, un châssis unique en carbone monopièce, et en faisant appel à de nouveaux procédés de fabrication qui lui permettent d'offrir les performances de voitures de 745 000 CHF au tiers du prix de celles-ci. Toutes les McLaren futures pérenniseront les thèmes présentés par la 12C : innovation, intégration de la technologie de la Formule 1 et performances optimales.

En 2011 McLaren Automotive a annoncé le lancement de McLaren GT, nouveau constructeur de voitures de course combinant l'expertise de McLaren Automotive, McLaren Racing, McLaren Electronic Systems, McLaren Applied Technologies et CRS Racing. McLaren GT est responsable du développement de la première dérivée de la 12C pour la course : la MP4-12C GT3. Vingt-cinq MP4-12C GT3 sillonnent actuellement les circuits européens pour le compte d'écuries privées.

LANGUAGES

DOCUMENTS

IMAGES

  • McLaren 12C Spider
    McLaren 12C Spider
  • McLaren 12C Spider
    McLaren 12C Spider

© Copyright McLaren Automotive Limited.

Reproduction free for editorial use only.